Je suis désolée de mon manque d'assiduité. Ma dernière session m'occupe pas mal, ainsi que mon copain.
Je sais finalement dans quel coin du monde je me ramasse au mois d'août. Victoria, Colombie-Britannique. Le meilleur département d'anglais au pays pour des études victoriennes. Une moyenne de 10 degrés au mois de février, de la neige 2 fois par année qui fond à midi, plages à proximité, pistes cyclables ouvertes à l'année et sushi pas cher.
Finalement un objectif clairement visible, une nouvelle ville à l'autre côté du continent, une nouvelle université, une maîtrise à acquérir, un doctorat à préparer. Ils m'ont donné une bourse de 10 000$, qui n'implique ni assistance d'enseignement ni assistance de recherche. 10 000$, comme ça, simplement. Ils en donnent une ou deux par année. J'ai reçu ma réponse par email personnalisé, une demande pour discuter au téléphone, une impression que je suis vraiment désirée quelque part.
Dans un autre domaine relativement connexe, j'ai finalement débloqué pour mon idée de roman. Ça demande un peu de raffinement, mais je crois qu'en plus d'être intéressant intellectuellement et artistiquement, ça a des chances d'être populaire.
Vendredi je vais assister pour la première fois à une représentation d'une pièce écrite par L. C'est une production étudiante, mais tout de même. Bientôt ce sera des productions professionnelles, mes traductions françaises ou son original anglais. Il veut commencer à faire de la mise en scène (control freak qu'il est). Je n'ai aucun doute quant à son succès. Reste à savoir si je me prend un appart seule à Victoria, ou avec lui...
3/03/2008
Des nouvelles!
Libellés :
académique,
nouvelles,
projets
S'abonner à :
Messages (Atom)