Je promets d'écrire plus, juré!!! Malgré que ma vie académique va se calmer quelque peu pour l'été: je ne prend pas de cours cet été, donc je vais le passer à lire... pour le plaisir! (Bon, je l'avoue, je risque de courir les festivals et d'aller dans des 5 à 7 plus souvent aussi...)
Ce sera ma dernière chance pour faire ça, alors que mon entrée en maîtrise approche et que mes futurs étés pour les 6 prochaines années (au moins) seront dédiés à la recherche. J'ai bien hâte de commencer par contre. C'est maintenant que le vrai test commence, celui qui me permettra de confirmer que je suis bien dans la bonne voie (pas que je doute, mais c'est toujours bien d'être sûre).
J'ai fait des découvertes intéressantes cet hiver. Que la littérature qui m'intéresse ne se limite pas à la période victorienne. Que le post-colonial était fascinant. Que je suis capable d'auto-motivation, parce que ma prof de littérature post-coloniale était vraiment VRAIMENT nulle. Que je vais m'ennuyer de Montréal, de ma Vallée du Richelieu natale (j'ai presque pleuré hier dans l'auto en sortant du pont Champlain à admirer l'horizon peuplé des Montérégiennes que je vais remplacer dans 4 mois par les Rocheuses...).
À travers tout ça, par contre, j'ai bien hâte de découvrir une partie du monde que je n'ai jamais visitée. J'ai hâte de partager ma vie à temps plein avec mon copain. J'ai hâte de commencer ce qui se décrit seulement comme mon vrai début de carrière académique.
Et puis, j'aurai toujours ici pour écrire en français quand j'en aurai envie!
4/20/2008
Eh ben...
Libellés :
académique,
introspection,
nouvelles
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire