Au cours d'une discussion avec mon copain hier après-midi, j'ai appris quelque chose que j'aurais voulu ne jamais vraiment savoir...
Pour faire une histoire courte, j'ai soumis au mois de février deux essais pour des bourses données par le département d'études anglaises. J'ai quand même de bonnes notes, et j'ai en général d'excellents commentaires sur mes essais.
Pourtant, je n'ai même pas été finaliste.
J'ai donc discuté de la question avec mon copain - étudiant dramaturge, je tiens à le préciser. Selon lui, même si mes idées et arguments sont brillants, c'est mon anglais imparfait qui m'a nuit. Pourtant, ça ne m'a jamais pénalisée dans mes cours... Il me dit que les professeurs réalisent que je suis francophone et me laissent le bénéfice du doute. Je ne demande jamais pour un traitement spécial. Je souhaite être traitée sur le même pied d'égalité que tous les autres. Pourtant, il ajoute: "Si j'étais celui qui soumettait ces travaux, exactement comme tu les écris, je n'aurais pas les notes que tu as".
Je voudrais être évaluée à ma juste valeur... pas avoir des notes bonifiées juste parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle.
4/12/2007
Traitement spécial
Libellés :
académique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire