12/07/2007

Louis-H. est peut-être la solution, après tout

Maintenant que je suis reposée (oui oui, j'ai dormi 12 heures la nuit dernière, j'en avais bien besoin), ma prochaine tâche sur la liste est mon travail final pour mon cours sur la Fin-de-Siècle britannique, que j'ai (pourquoi???) décidé de faire sur Dracula.

J'aime bien un challenge une fois de temps en temps. Pour mon cours d'expérimentations narratives du 19e siècle, je n'ai travaillé que sur de la poésie pour mes travaux--aucun roman ou prose. Ceux qui me connaissent savent que la poésie est loin d'être mon fort. Donc, mon papier sur Dracula. Pour ce cours, nous avons lu des romans en majorité, 3 pièces de théatre et des essais du 19e siècle. Les romans étaient de différentes longueurs, 100 pages pour The Time Machine jusqu'à 500 pour New Grub Street. Dracula se trouve dans les plus longs. En sachant très bien ma limite de temps pour faire ce travail et le fait que j'aie un examen le même jour que sa remise, je me suis quand meme embarquée dans un papier sur notre ami le vampire. Avec un sujet presque totalement original (la fonction des symboles religieux catholiques et leur utilité dans un monde protestant sceptique, et leur lien avec l'Irelande hybride catholique/protestante) et qui semble exciter mon prof plus que moi, je dois écrire entre 3000 et 4000 mots.

Écrire sur mon blog me semble une alternative tellement plus plaisante en ce moment... et écouter Alive 2007 de Daft Punk.

Stumble Upon Toolbar

Aucun commentaire: