Je néglige, je néglige!!!
J'imagine que ce blogue ne me sera vraiment utile que rendue à Victoria, ou parler en français de façon quotidienne risque d'être plus difficile qu'à Montréal.
Plus le moment de mon départ approche, plus je réalise à quel point Montréal va me manquer. C'est la semaine du Grand Prix en ce moment, et pour au moins les deux prochaines années, je ne pourrai plus aller sur Crescent le vendredi soir après le travail pour aller prendre mon bain de foule annuel. Cette fébrilité, ce bouillonnement au dessus du centre-ville va me manquer.
Je vais m'ennuyer du métro, aussi. Le U de la ligne orange, la droite de la ligne verte, le bleu du ciel au nord et le petit bout de jaune au sud... Pouvoir être n'importe ou en 45 minutes sans avoir besoin d'un taxi... À Victoria il n'y a que des bus.
Je vais m'ennuyer de cette ville originale, pleine de vie, ou il est possible d'organiser un rave familial en plein air tous les dimanches, ou on ferme un pont deux fois par semaine pendant un mois pour permettre aux gens d'être plus près des feux d'artifices, ou 15 clubs peuvent cohabiter entre les memes 3 coins de rue et tout de même être pleins tous les soirs, ou 3h du matin c'est encore tôt pour terminer le party...
Mais il me reste encore trois mois pour en profiter au maximum. Pour l'instant, par contre, je vais aller me faire un thé noir chai avec du lait écrémé pour passer à travers mon après-midi qui s'annonce plate...
6/05/2008
Négligence criminelle
Libellés :
procrastination
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire