Je n'ai pas tellement eu de motivation pour le bloggage cet été. Même mon autre blog est très négligé. Mes journées se suivent et se ressemblent pas mal, mais ce sont les deux dernières au travail et j'en suis soulagée. La routine de bureau m'a toujours fait un effet plutôt dépresseur, ce qui fait que je manque de motivation pour faire autre chose que boire et regarder la télé, lorsque je reviens le soir.
Le mois d'août a toujours eu une signification particulière pour moi, quand le retour à l'école se fait sentir, quand les nouvelles collections de vêtements sortent dans les magasins, quand ma vie reprend son cours normal (c'est-à-dire académique). Et cette année, il est encore plus important que dans le passé: ce sont mes dernières semaines à me remplir des images de McMasterville et Montréal, des endroits qui ont marqué ma vie, avant de quitter, peut-être pour de bon. Partir me fait peur, un peu. J'ai un côté très attaché à mon environnement physique, qui se doit d'être familier et comfortable; par exemple, ça me prend une bonne semaine avant de pouvoir dormir une bonne nuit normale dans un nouveau lit ou un nouvel appartement. Maintenant que je change de ville, de province, d'océan, ça me semble un pas tellement énorme qu'il m'est difficile de l'imaginer.
J'ai hâte de commencer à utiliser ce blogue pour ce à quoi je l'ai conçu, au départ: discuter en français de mon monde anglophone. À Montréal, c'est encore possible pour moi d'être francophone dans ma vie quotidienne; à Victoria, cela sera plus difficile. J'espère que je me ferai de nouveaux lecteurs, des Montréalais curieux ou des exilés comme moi.
Ma vie prendra bientôt un nouveau tour, et j'espère pouvoir la partager avec vous ici, autant pour votre amusement que pour m'aider à me libérer de l'anxiété de partir si loin...
8/07/2008
Presque partie
Libellés :
introspection,
nouvelles
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire