11/18/2008

Rétablissement

Je suis revenue plus ou moins à la normale, même si j'ai un peu de difficulté à me remettre dans le rythme du travail. Il me reste seulement 3 choses à faire d'ici la fin de la session; je devrais être libérée tôt cette année.

Mon problème administratif n'est pas vraiment réglé: je dois soumettre une proposition pour un mémoire que je n'ai pas trop envie de faire. Entre temps, par contre, j'ai eu cette merveilleuse idée pour une recherche doctorale que je suis encore en train de tester avec mes collègues. Sans donner trop de détails, ça croiserait la littérature victorienne, la théorie post-coloniale et la politique et la culture canadienne-française du 19e siècle. Mon but est de faire quelque chose relié à ma culture, sans pour autant faire de moi une canadianiste (littérature canadienne est l'un des cours les plus haïs du curriculum de littérature au Canada...). Est-ce que ça veut dire que je suis de retour sur la bonne voie? Je crois que oui.

Ma mère vient nous visiter entre Noël et le jour de l'An: j'ai hâte, je m'ennuie. La température clémente de Victoria me console quelque peu, par contre: normale d'environ 10 degrés ces temps ci, c'est doux comparé au novembre montréalais (c'est quoi ces temps-ci, autour de zéro?).

Mon chum s'est trouvé un emploi, enfin. Il est aussi intéressé à entrer à l'école de droit; UVic a un excellent département, paraît-il. C'est plus cher que les études de 2e et 3e cycle (je paye environ 5000$ par année alors que le droit coûte autour de 10 000$...), mais il y a moyen d'emprunter, spécialement pour un programme professionnel.

Cet après-midi j'ai une rencontre pour faire de l'assistance d'enseignement bénévole pour l'hiver. Ça me dérange moins d'être bénévole puisque cela me donne de l'expérience professionnelle pour plus tard. Et c'est aussi une excellente activité bénévole à mettre sur un CV!!

Stumble Upon Toolbar

Aucun commentaire: