Ma première journée sur le campus de UVic a été assez épuisante. Levée à 7h, vers 9h30 je sors de la maison pour prendre le bus. J'ai oublié la caméra hier, mais je vais l'emmener aujourd'hui.
Le trajet de bus est relativement court, environ 15 minutes - pas de quoi se plaindre, vraiment. Les sièges semblent plus spacieux que ceux de Montréal à première vue, mais ils sont infiniment moins comfortables.
Première impression du campus, lorsque je débarque du bus: OU SUIS-JE??? Je suis complètement désorientée. Après 5 minutes à regarder la carte, je choisis une direction pour me rendre au centre administratif pour faire faire ma carte étudiante. Cette partie se passe bien. Le défi ensuite fut de trouver le département d'anglais... J'ai dû appeller mon frère à Montréal pour qu'il me dise à quel local il se trouvait.
Rendue là, tout va mieux. Je rencontre la secrétaire pour les étudiants de 2e-3e cycle, Colleen, qui a été super gentille. Elle m'a photocopié une carte du campus, m'a imprimé un formulaire que j'avais à remplir, et m'a indiqué les locaux de mes cours.
Elle m'a aussi suggéré d'aller m'asseoir dans le cours dont je suis encore sur la liste d'attente, pour montrer mon intérêt. Cela s'est avéré un excellent conseil, parce que maintenant la professeure va essayer de me faire entrer dans le cours. Lorsque la routine sera installée, je vais avoir des billets par thèmes, et à ce point je parlerai du contenu de mes cours.
Pour l'instant je suis encore en mode exploration, mais bientôt je devrai avaler le changement et me mettre à travailler - la raison pour laquelle je suis venue ici en premier lieu.
9/04/2008
Première fois sur le campus
Libellés :
académique,
Victoria
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire