9/13/2008

Semaine 2: lendemain de veille, présentation et dent de sagesse

Tout d'abord, quelques photos du pique-nique de samedi dernier: si ce n'était de l'absence de palmiers, on se croirait dans le sud:


En plus, il n'a pas plu depuis le 2 septembre, et il ne pleuvra pas avant au moins jeudi de la semaine prochaine: le mois de septembre est effectivement magnifique ici.

Dimanche dernier, je suis allée m'abonner au club vidéo du quartier; j'ai loué la première saison de House, M.D. Excellente série! Je viens de louer la seconde aujourd'hui - même si je n'ai pas vraiment le temps, je regarde toujours un épisode lorsque je mange ou quand je veux prendre une pause de lecture.

Lundi matin était mon premier cours d'introduction à la bibliographie, etc.; un cours de base concernant les études supérieures en littérature. Pas très difficile, mais tout de même utile.

Mes mardis soir au karaoké vont certainement devenir une habitude: j'ai reçu le frère de mon chum et sa copine pour souper avant qu'on s'y rende. Ayant déjà deux verres de vin et une bouteille de cidre dans le corps, j'ai chanté deux chansons en buvant 3 Smirnoff Ice en extra (oui j'ai été malade en revenant chez nous - je fais faire attention la prochaine fois).

En lendemain de veille donc, j'ai dû faire une présentation sur un magazine littéraire victorien, The Strand Magazine; heureusement, une 3e personne s'est ajoutée à notre groupe, ce qui a résulté en environ 7 minutes chacun à parler, ce qui faisait mon affaire.

Jeudi, calamité: ma dent de sagesse en bas à droite s'est mise à faire mal. Je croyais que c'était une simple poussée, mais vendredi j'ai dû me faire à la réalité: une autre infection, comme il y a deux ans. J'ai un rendez-vous demain dimanche chez un dentiste, et en attendant je suis sur des anti-douleur de codéine, en vente libre.

J'ai encore plein de choses à lire pour cette semaine, mais je suis presque venue à bout de Pickwick Papers. Je dois également commencer à préparer ma présentation sur Romola, qui aura lieu dans un peu plus de deux semaines.

Comme on discutait hier au bar de l'université, l'idée d'une maîtrise est de savoir si tu peux passer au travers de la maîtrise... pas de savoir si tu peux écrire, ou présenter, ou rechercher.

Stumble Upon Toolbar

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pas mal du courage je te suis pas a pas